galerie/
EHMER MARTINE
200 Rue Haute
1000 Bruxelles Belgique
Mobile : +32(473590285)
Mail : martine.ehmer@gmail.com
Responsable : Martine Ehmer
Site internet : http://www.galeriemartineehmer.com
200 Rue Haute
1000 Bruxelles Belgique
Mobile : +32(473590285)
Mail : martine.ehmer@gmail.com
Responsable : Martine Ehmer
La galerie est fondée en 2004 par Martine Ehmer. Captivée par l’Art depuis toujours, elle décide de se consacrer à sa passion et ouvre son propre espace à Bruxelles.
Si elle suit une ligne cohérente dès ses débuts, Martine Ehmer choisit de ne pas limiter sa sélection à un medium ou un courant. La galerie représente des artistes de divers horizons, émergents ou déjà établis et travaillant différents médias, peintures, photographies, sculptures et vidéos sont exposés.
Depuis plus de 10 ans, la galerie défend le travail d’artistes d’art urbain tels que Jef Aérosol, L’Atlas, JonOne, Miss Tic, M.Chat… Une des première galerie bruxelloise à se fasciner pour ce mouvement. Elle représente également des jeunes talents de la scène contemporaine.
Spécialisée en Art Contemporain et Urbain, jonglant entre abstraction et figuration, tous les mois l’agenda de la Galerie Martine Ehmer est rythmé par des expositions collectives ou solos. Dans la perspective de représenter ses artistes à un niveau international, elle participe également à des foires en Belgique et à l’étranger (Lille, Paris, Madrid, Miami…)
En 2014, Martine Ehmer décide de s’installer dans un nouveau lieu au cœur des Marolles, un quartier central de Bruxelles, historique et en pleine effervescence, lui offrant plus d’espace et de visibilité.
Nos artistes exposés :
Franca Ravet
Franca Ravet est née à Arlon, en Belgique. Après une formation en « humanités artistiques » à Izel, elle est diplômée en arts plastiques à l’école supérieure des Arts Saint-Luc de Liège. L’artiste est rapidement mature dans son travail, et développe sa propre créativité. Ses…Jan Kuhlemeier
Dans son travail, Jan Kuhlemeier tente de saisir les qualités géographiques et physiques des éléments. Les lignes de houle frappant les bancs de sable, le vent essayant de s’accrocher à la surface de l’eau. Les énergies naturelles, les mouvements et les couleurs de ses propres…Le Module De Zeer
Mehdi Cibille explore depuis le début des année 2000 l’élasticité visuelle et graphique d’une forme, quatre sphères reliées les unes aux autres par de petites rotules. Cet objet réticulaire tracé en noir, d’un trait épais qui délimite et contient, est le Module de Zeer, pour…L’Outsider
Yann Le Berre aka Yann L’Outsider est né en 1984. Il s’est initié dès l’âge de 17 ans au graffiti et, porté par l’adrénaline libératrice d’une création instinctuelle aux marges de la légalité, il a développé sa pratique de l’art urbain en investissant des lieux…JC Thorez
JC Thorez se joue des objets du quotidien au début des années 2000, alors que les préoccupations du monde contemporain tendent à sensibiliser et généraliser le recyclage. Déchets industriels métalliques ou encore pièces de mécanique automobile, il imagine la suite de l’histoire en assemblant les…