artiste/ THOREZ

France

Originaire du Nord de la France, l’artiste reste attaché au patrimoine textile de sa région ; c’est ainsi que sous ses mains, l’inox se transforme en tissu à partir de 2012, pour donner forme à des sculptures insolites et esthétiques.
Au départ, c’est une machine disloquée par un problème technique qui lui montre le chemin ; de cette pièce écrasée voire meurtrie, il perçoit des vagues, comme un drapé métallique. A partir de ce « défaut » qu’il retravaille ensuite exclusivement à froid, l’artiste va façonner, modeler, orienter et sculpter des pièces jusqu’à obtenir des formes harmonieuses.
Non-objets à l’origine, les No-reillers évoluent, laissant tour à tour un visage, un corps empreint, ou racontant l’histoire de nuits, de rêves, de fantasmes… autant de souvenirs figés dans ce métal noble. Il en résulte des pièces uniques, un travail en force à la limite de l’arrachement de la tôle, aux finitions d’orfèvrerie… mais aussi des sculptures poétiques aux lectures multiples, sublimées par les reflets vivants qu’elles entretiennent avec la lumière. et leur environnement.

image

Saisissez votre adresse mail
pour recevoir la newsletter Lille Art Up !

fond dégradé

Nos partenaires officiels

Nos partenaires médias

Nos partenaires associés

© Lille Art Up! 2023 Tous droits réservés. Création 14h28.com