galerie/
Galerie Benedicte Giniaux
3 PLACE DU DR CAYLA
24100 BERGERAC France
Mobile : +33680310956
Mail : benedicte.giniaux@gmail.com
Responsable : BÉNÉDICTE GINIAUX
Site internet : http://www.galeriebenedicteginiaux.fr
3 PLACE DU DR CAYLA
24100 BERGERAC France
Mobile : +33680310956
Mail : benedicte.giniaux@gmail.com
Responsable : BÉNÉDICTE GINIAUX
En Dordogne, dans le centre historique de Bergerac, Bénédicte Giniaux présente le travail de 24 d’artistes permanents : sculpteurs, peintres et un photographe.
Engagée dans ce métier dès 1994, son expérience et l’éclectisme de ses choix rassemblent plusieurs approches artistiques. Du petit au grand format, les œuvres sculptées sont en bronze, terre cuite, raku, fer, acier, corten, inox, cuivre, bois, fusion de verre, face à des tableaux en pastel, aquarelle, dessin, collages, acrylique, huile…
Une galerie d’art où dominent rêve, poésie, tendresse, humour et témoignages, signés par des artistes engagés dans leur création, dont la réputation de certains existe bien au-delà de nos frontières.
La galerie est dirigée et animée avec passion par Bénédicte Giniaux qui, depuis plus de trente ans, consacre toute son énergie à présenter le travail d’artistes contemporains, français ou internationaux qu’elle a choisis et qu’elle accompagne dans une relation de confiance partagée.
Plusieurs évènements rythment l’activité du lieu : des expositions individuelles ou collectives in situ, autour des artistes de la galerie, ainsi que des evènements hors les murs, en partenariat avec quelques sites remarquables environnants. La galerie se déplace aussi pour participer à différentes foires ou salon d’art, spécialement à Lille, Montpellier, Namur ou Luxembourg.
« Je travaille depuis toujours avec des artistes dont la sensibilité et les techniques de création me passionnent. J’apprécie leur investissement, leur engagement, leurs démarches artistiques ainsi que le regard qu’ils portent sur leur travail. Certains sont présents depuis le début de mes activités (1994) et lorsque de nouveaux artistes intègrent la galerie, mes critères de sélection visent le long terme et sont majoritairement liés à leur parcours professionnel.
Toutes les sculptures et tous les tableaux sont des pièces uniques. Les bronzes, tirés en série limitée et numérotée, sont des épreuves originales. Je n’ai jamais accepté de présenter des résines, ni en intérieur, ni en extérieur.
Les œuvres sont techniquement très maîtrisées, et je délivre toujours un certificat d’authenticité accompagné d’une présentation de l’artiste ou d’un catalogue. » B.G.
« En quinze années en Dordogne, la Galerie Bénédicte Giniaux a su conquérir et fidéliser un public d’amateurs et de collectionneurs provenant de toute la région mais aussi de passage en Périgord. La qualité des œuvres sélectionnées, tout comme la convivialité de l’accueil, en font assurément l’une des galeries d’art incontournables de la Nouvelle-Aquitaine. » Florence Peyron
Les artistes de ma galerie :
Alfons Alt (photographe)
Natalia Bikir (peintre)
Christine Bourcey (peintre)
Didier Caudron (peintre)
Jean-Pierre Dall’Anese (sculpteur)
Catherine Dubon (sculpteur)
Yann-Éric Eichenberger (sculpteur)
Suzanne Elath (peintre)
Gérard Fournier (sculpteur)
Jean-Yves Gosti (sculpteur)
Joanna Hair (sculpteur)
Christian Hirlay (sculpteur)
Pierre Jacquelin (peintre)
Dany Jung (sculpteur)
Patrick Lainville (sculpteur)
Véronique Lonchamp (sculpteur)
Christophe Loyer (sculpteur)
Martine Martine (peintre et sculpteur)
Sylvie Mazereau (peintre)
Micheline Mercier (sculpteur)
Patrice Mesnier (sculpteur)
Emmanuel Michel (peintre et sculpteur)
Bernard Morel (sculpteur)
Valem (sculpteur)
Michel Wohlfahrt (sculpteur)
Nos artistes exposés :
VALEM
Née en 1975, Valem découvre la sculpture en tant que modèle durant ses études. Diplômée ingénieur en 1999, devenue enseignant-chercheur, elle est restée fidèle à la sculpture et lui donne priorité depuis une dizaine d’années. Valem travaille par boulettes superposées et le modelage la fascine.…LOYER
Né en 1958 à Paris, Christophe Loyer a fréquenté l’Accademia di Belli Arte de Carrare de 1977 à 1979, puis a vécu en Italie jusqu’en 1998. Il développe son travail selon plusieurs axes, démultipliant les thèmes récurrents du visible et de l’invisible, de l’espace réel…CAUDRON
Né en 1947, Didier Caudron présente son travail depuis 1992 dans différentes galeries françaises et étrangères. Autodidacte, apprenant avec constance l’autocritique, reconnu grand coloriste, il peint chaque jour depuis plus de quarante ans, tout en ayant exercé un second métier avec autant de passion :…