artiste/ SOPHIE JOUVE

France

Sophie JOUVE a, durant plusieurs années, travaillé le verre fusionné à plat, voir même en relief ou soufflé. Cela lui a permis d’explorer le paradoxe entre matérialité et transparence.
Par la suite, elle a eu besoin d’un support plus léger, plus souple, plus modulable. Elle a alors choisi le papier. Toutes ses œuvres sont réalisées sur des papiers 100% coton qui, de ce fait, peuvent parfois sembler avoir été peintes sur du tissu. Ces papiers de textures variées (torchons, rugueux, doux, fins ou satinés) offrent un aspect visuel différent mais aussi un toucher différent.  » C’est une grande chance pour un artiste d’avoir un rapport tactile avec ses œuvres. J’aime que les liquides s’échappent, m’échappent. Je ne cherche pas à les contrôler, je laisse vivre la matière et mon imaginaire. Ce qu’il advient est le résultat d’un hasard désiré. Des univers naissent, se créent dans un monde poétique, liquide et coloré. »
Sophie JOUVE qui travaille ses œuvres sur papier coton, utilise sa souplesse, sa texture et la fluidité des encres pour donner à son geste une plus grande liberté. De cette matière naturelle et vivante elle fait naître des univers aux reflets surprenants car changeant en fonction de la luminosité : des couleurs se fondent au profit d’autres, des profondeurs de champs se créent ou s’atténuent.

image

Saisissez votre adresse mail
Pour recevoir la newsletter Lille Art Up!

fond dégradé

Nos partenaires officiels

© Lille Art Up! 2025 Tous droits réservés. Création 14h28.com