artiste/ Serre
France
ELISABETH SERRE
Après des études de danse et l’Ecole de la rue Blanche à Paris, Elisabeth suivra un parcours atypique qui l’amènera à travailler au Théâtre National de Marseille « La Criée » où pendant dix ans elle est au cœur des créations avec les équipes artistiques, les costumiers et les décorateurs.
Elle passera par la mode avec la créatrice Agnès b et crée sa marque de décoration Lily Blanche comme un hymne à la délicatesse.
Après deux années à l’école des Beaux Arts de Marseille, Elisabeth revient à la danse par le Qi Gong qu’elle enseigne dans une technique qui les rassemble.
Sa peinture est le prolongement de son travail sur le corps, une quête spirituelle sur la grâce.
Elle présente aujourd’hui la série Céramica, l’aboutissement d’une recherche sur la peinture, la sculpture, la matière et le pouvoir des couleurs sur nos émotions.
Les formes organiques, les épicentres où la vie prend forme, les sources sont aussi au cœur de ce travail.
Le travail sur la matière dont le résultat nous donne l’aspect de la terre vernissée qui a été émaillée avec une glaçure translucide et cuite à 1000°c est un savoir-faire ancestral que mes toiles tentent d’exprimer par la peinture. Tenter de rendre cette matière magnifique vivante, lui insuffler mon énergie, aller aux sources pour la sublimer, s’inspirer de ses couleurs vibrantes pour apaiser notre âme.