artiste/ Larrieu
France
Jean-François est un artiste de la Vie au sens universel du terme. Ses œuvres, au même titre que le « Tout » qui compose l’univers, sont un ensemble d’éléments, de signes, de codes, comme un chaos d’où nait un ordre, et la Vie.
« Du micro-organisme au cosmos, tout est fait des mêmes éléments, et crée un tout universel. C’est l’assemblage aux combinaisons infinies de ces éléments qui crée l’arbre, le poisson, ou la fleur… » Assemblage complexe que l’on retrouve dans les œuvres de Jean-François.
Entre la palette de couleurs, mais aussi ce qu’il appelle son « alphabet » qu’il ne cesse d’enrichir de nouveaux symboles, chaque œuvre est une naissance d’un « un » unique, dont la somme compose le Tout.
C’est cette richesse, pour ne pas dire profusion qui, pour chaque œuvre, en crée tant la force que cette capacité à être indéfiniment et inlassablement re-découvertes par la personne qui les regarde. Découvrant de nouveaux détails, ou, selon le regard porté sur la globalité de l’œuvre, se laissant transporter par une nouvelle émotion. Entre l’infiniment petit et l’infiniment grand, explorés , sublimés par ces couleurs, vives, vivantes, aussi riches que qu’intenses.
Ses peintures en cela « font du bien », nous font s’évader, voyager, mentalement et physiquement puisqu’il nous fait redécouvrir le Monde entre paysages issus de ses propres voyages (Manhattan, Dubaï, Hong Kong …) , ses « arbres de Vie » multiculturels, ou encore, ses fonds marins. Monde que Jean-François réinterprète avec toute sa générosité qui le caractérise et dont il imprègne ses œuvres. Il nous offre ainsi le bonheur de les admirer, et celui de profiter de la Beauté de la Vie à côté de laquelle nous passons souvent, ou dont nous en oublions parfois l’existence.
Jean-François est un artiste précoce et dont la reconnaissance, en tant qu’Artiste, l’est tout autant. Désormais de renommée internationale, président de la Fondation Taylor, président d’Honneur du Salon d’Automne, exposé en musées à travers le monde, son œuvre, son style a été en perpétuelle évolution et ne cesse d’encore évoluer.
Les œuvres actuelles de Jean-François sont le fruit (et non encore l’aboutissement) d’un cheminement artistique, dont le point de départ était d’un style au classicisme digne de la renaissance, l’ayant progressivement amené à cette profusion de couleurs dont la figuration née d’une part d’abstraction.
Art Traffik est heureux de vous en présenter l’Art & la Beauté.
Ses œuvres originales sont à un prix inaccessible pour beaucoup, mais parce que Jean François partage l’esprit Art Traffik de mettre l’Art à portée de tous, nous avons la chance de proposer ses digigraphies: tirages limités, numérotés et signés, à prix accessible.
Digigraphies que l’artiste propose, sur commande, de « rehausser » : il revient en peinture sur le tirage, de ses pinceaux, le ravivant en couleurs et lumières, tout en en faisant une pièce unique, se rapprochant de l’œuvre originale.