artiste/ Kervyn
Belgique
Née à Bruxelles le 21 juin 1973, Valou Kervyn découvre la passion pour le dessin et la peinture grâce à un atelier qu’elle suivait toutes les semaines depuis l’âge de 10 ans.
Après des humanités artistiques, elle choisit des études de graphisme à l’Ecole de Recherche Graphique (ERG) et Ecole du 75 (Bruxelles) suivi de cours du soir en illustration avec Alain Goffin.
Attirée par les formes et les textures, elle est curieuse de travailler avec des «objets» et des «matériaux» différents…
L’usage de palettes, de cartons, de fil de fer, de sable, de pâte de texture est au coeur de son processus création.
Chaque matériau est choisi avec soin pour sa capacité à vibrer et interagir avec les couleurs.
Elle est fascinée et attirée par la manière dont celles-ci peuvent être superposées, créant ainsi des interactions uniques et dynamiques.
Les émotions sont elles aussi superposées… De nature expressive, jumelée à une forte sensibilité, elle projette les sentiments du moment mélangés avec les émotions ressenties lors de la construction et l’organisation de la toile.
C’est magique quand les idées, les ressentis deviennent matière, quand il faut rajouter du sable dans la peinture pour accentuer le mouvement, quand les palettes, les cartons remplis de couleurs transcrivent en toute liberté ce qui a été imaginé.
Parfois c’est explosif, parfois plus posé …. Les techniques varient en fonction de ses émotions, par contre toujours en couleur…