artiste/ Hubert Jouzeau

France

Hubert Jouzeau a installé son atelier dans la villa du Lavoir à Paris, une cité artisanale réhabilitée pour les industries créatives et métiers d’art où il s’entoure de sa matière : la texture picturale. Moyen d’expression, porte de sortie, cette matière hybride invite les sens à la liesse spirituelle.

S’il travaille parfois aussi l’argenté, c’est à travers le maniement de l’or, du doré et de ses pigments, qu’Hubert Jouzeau exprime au mieux sa sensibilité. D’un tableau à l’autre, il joue sur les effets de matière en utilisant différents types de pinceaux et brosses, pour des rendus plus ou moins lisses ou texturés. Les dégradés de couleurs, de l’or pâle à l’or riche, rappellent les paysages et ambiances crépusculaires, comme rythmés par les nuances colorées d’un coucher de soleil.

Pour créer ses motifs de palmier, Hubert transpose au Posca (marqueur de peinture d’un noir très profond), à main levée, les arbres trouvés en photo au gré de ses recherches. Il agence ensuite sa composition, parfois très minimaliste avec un ou deux palmiers, d’autres fois plus fournie ou agrémentée d’éléments d’architecture notamment dans ses dernières séries réalisées à la peinture à l’huile. D’autres fois encore, un quadrillage ou des lignes horizontales viennent fragmenter l’espace. Son travail évolue au gré de ses envies et les paysages, toujours tirés de son imagination, nous surprennent sans cesse.

image

Saisissez votre adresse mail
Pour recevoir la newsletter Lille Art Up!

fond dégradé

Nos partenaires officiels

Nos partenaires médias

Nos partenaires associés

© Lille Art Up! 2025 Tous droits réservés. Création 14h28.com