artiste/ Engels

Belgique

après une carrière de plus de 25 ans dans le secteur textile, Didier Engels décide de s’orienter vers le domaine de la photographie artistique. Sa passion pour les ports et leurs environs l’a amené à donner une expression photographique à cet univers, tout en gardant son œil pour les matières, héritage de son parcours textile.
Les coques de marchandises et les conteneurs sont au centre de son attention et il dirige principalement son appareil photo sur ces sujets. Son travail a été exposé avec un grand succès dans les foires d’art et les galeries qui le représentent en Europe et aux États-Unis.

L’une des caractéristiques principales de son travail sur les quais et les conteneurs est de détourner des visuels essentiellement graphiques et colorés, afin de leur donner une dimension plus artistique.

Le « détournement », ou cadrage particulier des contenants en post-production, valorise le graphisme existant et positionne le sujet comme élément principal. Le regard sera d’abord attiré par les couleurs, les alignements et le graphisme de l’image. Ce n’est qu’ensuite que l’œil percevra l’élément sous-jacent, à savoir la coque du conteneur ou du bateau.

image

Saisissez votre adresse mail
Pour recevoir la newsletter Lille Art Up!

fond dégradé

Nos partenaires officiels

Nos partenaires médias

Nos partenaires associés

© Lille Art Up! 2025 Tous droits réservés. Création 14h28.com