artiste/ Domih

France

Avec son œuvre multiforme, DomiH s’inscrit dans cette tradition du noir à laquelle appartiennent aujourd’hui des peintres comme Pierre Soulages et Richard Serra.
L’artiste en reprend toutes les thématiques.
C’est comme si elle avait refait le parcours de l’exploration tâtonnante de la matière rétive qui se refuse et demande des reliefs, des ajustements, des compositions pour trouver son juste équilibre et finalement produire cette lumière si particulière que seul produit le « noir ».
Sur de grands monochromes, DomiH transcrit des symboles, des paysages, autant de formes qui apparaissent fantomatiques et minérales, comme carbonisées à la manière du graphite. Mais elles ont une lumière, des transparences et des reflets qui évoquent l’autre état du carbone : le diamant.
Carbone, graphite et diamant, opaque et transparent, léger et résistant, ordinaire et précieux. C’est au fond cela qui est touchant et juste dans le travail de DomiH et qui lui donne un avenir : conjuguer à tous les temps l’équilibre fragile qui appartient à toute expression artistique, l’exigence nécessaire et la liberté absolue, le travail de la matière qui résiste et la poésie de l’invisible.
Yves-Marie Lequin
Ecrivain et Philosophe

image

Saisissez votre adresse mail
Pour recevoir la newsletter Lille Art Up!

fond dégradé

Nos partenaires officiels

Nos partenaires médias

Nos partenaires associés

© Lille Art Up! 2025 Tous droits réservés. Création 14h28.com