artiste/ Daan Oude Elferink
The Netherlands

Le photographe néerlandais autodidacte Daan Oude Elferink (1978) parcourt le monde pour explorer et capturer la beauté des lieux interdits, délabrés et abandonnés. Daan a toujours été attiré par l’aventure et même lorsqu’il était enfant, on le trouvait souvent en train de jouer en secret dans une usine abandonnée, sans savoir que des années plus tard, il les prendrait en photo. Les lieux qu’il visite ne sont pas ouverts au public et les autorisations ne sont pratiquement jamais accordées, car les lieux sont trop dangereux. C’est pourquoi Daan doit souvent aller à l’extrême pour trouver un chemin en escaladant de hauts murs, des toits, en rampant dans des tunnels, etc.
Les œuvres d’art en édition limitée de Daan ont été exposées dans des galeries d’art et des foires d’art dans plus de 20 villes à travers le monde, dont Miami (États-Unis), New York (États-Unis), Paris (France), Londres (Royaume-Uni), Stockholm (Suède), Bangalore (Inde), Singapour et bien sûr son pays d’origine, les Pays-Bas.
Daan a publié quatre livres : Urban Exploration & Photography (2010-2012), Gift of Time (2012-2014), Touched by Time (2014-2016) et Travel in Time (2014-2022).