artiste/ Léo Caillard
France
Artiste plasticien pluri-disciplinaire, Léo Caillard vit et travaille à Paris.
Fasciné depuis l’enfance par les sciences, l’astronomie, par le temps et notre relation à celui-ci, il y apporte une réflexion conceptuelle et artistique. Par le recours à l’anachronisme et la curiosité naturelle qu’il suscite, l’artiste mène le public vers un questionnement sur l’époque, à la lumière de notre passé.
Diplômé des Gobelins en 2006, il part aux États-Unis peu après pour étudier la scène artistique new-yorkaise. En 2009, il débute ses premiers projets autour de la notion de Temps, aboutissant deux ans plus tard sur sa série photographique « Hispters in Stone », dans laquelle il habille au goût du jour des sculptures classiques exposées au Louvre. Peu à peu, la sculpture sur marbre prend une place proéminente dans son œuvre, qu’il met en dialogue avec des éléments contemporains comme le néon ou la réalité augmentée. En mars 2018, il participe à l’exposition « Classical Now » au King’s College de Londres, aux côtés d’artistes majeurs tels Marc Quinn ou Damien Hirst.
Depuis deux ans, Léo Caillard se fait une place de choix sur le marché émergent des NFT avec plusieurs réalisations numériques.