artiste/ Berthel
Allemagne
-
coGALERIE
F9
Andrea Berthel est la créatrice de « Canned Koi Cosmology », une série commencée en 2019 qui capture le monde dans une boîte de conserve de poisson. Les œuvres aux couleurs pop art vives, avec leurs représentations humoristiques de poissons, contiennent également des observations pertinentes sur les thèmes politiques, philosophiques, sociaux et écologiques de notre époque. La carpe comme reflet de l’homme contemporain.
Andrea Berthel utilise un style hyperréaliste et peint principalement à l’huile, mais intègre souvent d’autres supports tels que la feuille métallique, la peinture acrylique et l’encre.
Berthel est née en 1958 à Santiago du Chili et a vécu dans différents endroits, notamment en Afrique du Sud, en France, en Suisse, à La Haye et dans différentes villes d’Allemagne. Elle vit actuellement à Baden-Baden. L’expérience de fréquents changements de lieu de résidence a éveillé en elle un intérêt constant pour l’art et l’a encouragée dans sa recherche d’un moyen unique d’expression personnelle.










