artiste/ Bernau
Allemagne
Rebecca Bernau (Aix-la-Chapelle °82) représente sa génération en adoptant à la fois des techniques analogiques et numériques. Elle sait donner vie à des figures minimalistes, souvent constituées de simples surfaces, comme personne d’autre. Dotée d’un véritable talent pour l’utilisation de compositions couleur intenses, elle affectionne différentes techniques d’impression, des animations vidéo en plus des techniques traditionnelles de peinture à l’huile et à l’acrylique.
Élevée par une mère artiste, Rebecca a découvert dès son plus jeune âge le pouvoir des formes et des couleurs pour s’exprimer. Née en 1982, sa jeunesse se déroulait encore entièrement dans un monde analogique. La numérisation est venue plus tard. Au départ, elle était réticente à l’égard du nouveau monde numérique, mais au cours de ses études, elle a réalisé qu’en plus de la couleur et de la forme, elle pouvait aussi peindre avec la lumière et le mouvement. Elle a découvert un tout nouveau champ de jeu regorgeant de possibilités et d’inspiration. Rebecca a obtenu son diplôme de l’Université de Wuppertal en 2011, où elle a étudié la conception graphique et médiatique.
En intégrant des méthodes numériques dans son art, Rebecca a depuis développé son propre style unique. Son travail reflète la multitude écrasante d’impressions qu’elle ressent au quotidien. Avec une touche d’humour et un profond intérêt pour les gens et la philosophie, elle crée un monde empreint de tolérance et d’amour.
Aujourd’hui, elle vit et travaille à Munich, et ses expositions ont lieu en Europe et en Asie.
Nous vous invitons à venir découvrir les expressions colorées de Rebecca et à vous laisser emporter dans un monde où les formes et les couleurs se fondent en une ensemble envoûtant, où l’art est la forme ultime de liberté et ne vous laissera certainement pas indifférent.