artiste/ Dominguez
Espagne
José Domínguez est né en août 1962 à Martos, province de Jaén.
Ses penchants artistiques se sont manifestés dès son enfance et ont pris forme et concept tout au long de sa vie, façonnant le style sans équivoque personnel qui nous parvient aujourd’hui.
Ses premiers pas dans la peinture, en la prenant comme passe-temps, l’amèneront au fil du temps à faire de cette activité plus qu’un exutoire professionnel, une passion qui l’absorbe, l’excite et le captive avec plus de force chaque jour.
Il débute par des expositions privées de son travail en 1981, dans sa ville natale et reçoit la première distinction en 1984. Depuis lors jusqu’à aujourd’hui, il n’a cessé de préparer des expositions et de collectionner des distinctions.
Il décide de se consacrer entièrement et professionnellement à cette peinture artistique qui l’a toujours fasciné en 1990, après sa première exposition à Cordoue.
Depuis 1990 jusqu’à aujourd’hui, José Domínguez a un parcours qui a traversé les frontières à tous les niveaux, montrant son travail à travers le monde, tant au travers d’expositions individuelles que de foires d’art collectives.
Il est membre de la Société Nationale des Beaux-Arts de France et académicien principal de l’Académie italienne des Beaux-Arts Grecci-Marino.
D’Italie.
Près d’une douzaine de musées comme ceux de Santa Cruz de Tenerife, du Portugal, du Mexique, de l’Argentine, etc. possèdent des œuvres de José Domínguez.