artiste/ Monika Debus

Allemagne

Monika Debus est une céramiste qui vit et travaille dans la campagne allemande près de Bonn. Son répertoire formel est inspiré par la nature; ses formes abstraites sont pures, simples et universelles, issues de sa technique à la fois peinte et coulée utilisant des engobes de porcelaine. Monika Debus a développé une façon particulière de travailler tant dans la manière de réaliser entièrement ses pièces à la main que par leur cuisson lente au sel à basse température. Cette cuisson unique permet une finition de la surface en symbiose avec les éléments naturels qui composent la pièce : l’argile et la porcelaine, et ceux qui lui donnent sa forme définitive : le sel et le feu. Ses céramiques sont le résultat d’une pensée qui la conduit à une recherche d’essentialisation.

Elle a reçu de nombreuses récompenses comme le Prix Westerwald (2019), Ceramic Art London (2018), Prix de Céramique de Mino au Japon ou encore le prix spécial du HWK Koblenz.

Son travail est présent dans de nombreuses collections publiques et muséales à Leipzig, Stuttgart, Munich et Westerwald (Allemagne), Mino (Japon), Fuping (Chine) et Taïwan.

Stand D20
image

Saisissez votre adresse mail
pour recevoir la newsletter Lille Art Up !

fond dégradé

Nos partenaires officiels

Nos partenaires

© Lille Art Up! 2023 Tous droits réservés. Création 14h28.com