artiste/ MICHEL-GRÉGOIRE

France

lille art up

Au premier abord, les toiles d’Aurore Michel Grégoire nous renvoient à un esprit presque cartésien : la composition est épurée, géométrique et les aplats sont exécutés à la perfection. On a l’impression que rien ne nous échappe et surtout que rien ne lui échappe.

Pourtant, il en est tout autrement. Chaque œuvre d’Aurore cache une pensée rêveuse, parfois un peu confuse, liée au mystique voir même au geste automatique.

Les thèmes abordés sont vastes et profonds. L’artiste questionne souvent notre société contemporaine avec humour et finesse. Elle aime réinterpréter les grands classiques de l’Histoire de l’Art et les transposer dans notre époque.

La peinture lui permet aussi de s’exprimer quand les mots ne le peuvent pas. En effet, lorsqu’elle aborde d’autres thèmes, demandez-lui pourquoi telle couleur ou tel personnage, ses lèvres resteront scellées si l’inspiration sort tout droit de son jardin secret.

Aurore aime allier à son style contemporain un encadrement aux dorures et volutes anciennes. Le contraste semble parfaitement correspondre au paradoxe de ses œuvres qui oscillent entre rigueur et sensibilité. De cet audacieux mélange en ressort une élégance certaine.

Audace, élégance… des termes qui collent aussi bien aux œuvres qu’à l’artiste. Avec un semblant de facilité, d’assurance et de conviction, cette marseillaise autodidacte a décidé de suivre son instinct et sa passion en 2017. Depuis rien ne l’arrête. Elle a enfoncé les portes et gravit les laborieux échelons de la vie d’artiste avec une aisance et une rapidité fidèle au charmant soupçon de désinvolture qui la caractérise. Une girl power qui ose sortir du cadre pour dépasser ses limites.

Stand G13
image

Saisissez votre adresse mail
pour recevoir la newsletter Lille Art Up !

fond dégradé

Nos partenaires officiels

Nos partenaires médias

Nos partenaires associés

© Lille Art Up! 2023 Tous droits réservés. Création 14h28.com