artiste/ Eleanor Lakelin

Grande Bretagne

Eleanor Lakelin est une sculptrice sur bois qui vit et travaille près de Londres en Angleterre. Cette artiste crée ses sculptures exclusivement à partir d’arbres ayant poussé en Grande-Bretagne et abattus pour cause de maladie. Elle travaille le bois de sorte à ce qu’on l’on porte un regard nouveau sur ce médium et n’utilise pour ses créations que des techniques manuelles, dans le plus grand respect des caractéristiques propres à chaque essence qu’elle choisit. La connaissance d’Eleanor des propriétés naturelles du bois lui permet de créer des formes à la fois fidèles à l’esprit de ce matériau tout en encourageant le spectateur a envisager la complexité de la nature sous une nouvelle perspective; nous faisant ainsi voir le bois comme une substance vivante, avec sa propre histoire de croissance. Ses créations deviennent alors des objets qui invitent au toucher et qui nous touchent, nous rappelant notre lien élémentaire et émotionnel avec le bois et ainsi notre relation à la nature.

Les œuvres d’Eleanor sont exposées dans le monde entier (MasterPiece, PAD London, FOG à San Francisco, Design Miami et Art & Design à New-York) et font partie de prestigieuses collections privées est muséales,

– Victoria and Albert Museum,
– Museum of London,
– Reading Museum,
– Mint Museum (USA)
– The National Museum Olso

En 2019, elle a remporté le prix Homo Faber lors de l’exposition organisée à Venise par la fondation Michelangelo et en 2020 elle a reçu une importante commande du Reading Museum supportée par le CAS Rapid Response Fund en partenariat avec Frieze London.

Stand D20
image

Saisissez votre adresse mail
pour recevoir la newsletter Lille Art Up !

fond dégradé

Nos partenaires officiels

Nos partenaires

© Lille Art Up! 2023 Tous droits réservés. Création 14h28.com