artiste/ Aude Herlédan

France

Peintre et sculpteur
Aude Herlédan naît à Paris en 1966. Après avoir passé son enfance à Kinshasa au Congo, et son adolescence à Paris, elle part, seule, poursuivre ses études à Londres. C’est alors une rencontre décisive dans la vie de Aude Herlédan qui l’incite à suivre des études d’arts appliqués, celle de Samuel-Francis Clapp, collectionneur d’art américain, qui partagea avec elle sa passion pour les arts. Elle entre à l’École Estienne à Paris, dont elle est diplômée en arts graphiques en 1989. Cette même année, Aude Herlédan est aussi lauréate du concours de la Parsons School à New York.

Dans sa vie comme dans ses créations, Aude Herlédan a toujours cherché à élargir ses horizons, tant par les voyages que par les rencontres. Après avoir terminé ses études, elle part vivre à Recife puis à Manaus, au Brésil, dans une communauté d’artistes. Elle conduira ensuite des missions artistiques pour l’ONU, à Nairobi au Kenya.

De retour à Paris en 1992, elle suit des cours de dessin de nu à l’École Nationale des Beaux-Arts de Paris et d’histoire de l’art à l’École du Louvre. Durant ces années, Aude Herlédan ne cesse de développer son expression artistique à travers la peinture et la sculpture. Ses sources d’inspiration sont multiples, et sa curiosité se nourrit de toutes les formes d’expression artistiques, littérature, danse, cinéma, musique, photographie…

Aude Herlédan vit aujourd’hui à Paris et en Sologne, où elle a ses ateliers. Son travail est représenté à Paris, par la Galerie 1831. L’on peut également découvrir ses créations dans de nombreuses galeries de par le monde et lors des grands salons et événements d’arts contemporains internationaux. Son travail est suivi par de nombreux collectionneurs, curateurs et designers des cinq continents.

En 2021, ses peintures et sculptures sont exposées à Paris, New York, San Francisco, Los Angeles, Atlanta, Menorca, Mexico. Plusieurs expositions en préparation en 2022, aux USA, au Mexique, en Ukraine, en Chine…

Après la publication d’une monographie en Septembre 2020, Aude Herlédan présentera un nouvel ouvrage au printemps 2022, sur ses sculptures.

Instagram : @audeherledan
www.audeherledan.com

Stand D20
image

Saisissez votre adresse mail
pour recevoir la newsletter Lille Art Up !

fond dégradé

Nos partenaires officiels

Nos partenaires

© Lille Art Up! 2023 Tous droits réservés. Création 14h28.com